Toujours au plus près des familles

Les services sont diversifiés, soutien aux familles, garde d'enfants, de personnes âgées de jour et de nuit, préparation des repas, ménage et aussi bricolage, jardinage

Toujours au plus près des familles


r-ad-2016

Publié le 30/09/2016   dans La Dépêche du Midi
Toujours au plus près des familles

Mercredi dernier, le personnel de l’ADMR de Nérac était réuni au centre Samazeuilh. Une réunion comme il s’en produit tous les mois afin de favoriser le dialogue entre les intervenants qui travaillent le plus souvent seuls au domicile des personnes aidées. «C’est important pour nous de nous retrouver régulièrement ainsi. Et puis nous avons l’information sur les dernières modifications de notre convention collective ; cette fois-ci, il y avait une modification mineure sur les congés, ce qui concerne l’organisation. Les rappels de fonctionnement ont leur intérêt, tout ceci nous empêche de plonger dans une routine de fonctionnement ; c’est exigeant comme travail, mais en même temps, je l’aime bien pour ma possibilité de prise d’initiatives, le contact avec des personnes différentes», observe Martine, assistante de vie.

Les services apportés par le personnel sont diversifiés : soutien aux familles, garde d’enfants, de personnes âgées de jour et de nuit, préparation des repas, ménage et aussi bricolage, jardinage… Mais l’ADMR, c’est aussi une équipe de personnes bénévoles aux compétences complémentaires qui gèrent l’association sur différents aspects. Henri Nouilhan, vice-président, en donne un aperçu : «Outre l’accueil des personnes, écouter leur demande, nous réalisons des visites de convivialité au domicile des personnes et familles aidées. Il s’agit aussi d’évaluer les besoins et leur évolution. Nous organisons et assurons le suivi des interventions à domicile et nous participons à l’organisation des temps forts de l’association (réunions, repas, jeux de société…)».

La qualification privilégiée

«Nous favorisons la formation continue et les évolutions professionnelles en interne notamment par la VAE car ces métiers d’intervention exigent de plus en plus de compétences en lien avec les demandes du public et les réformes de la santé», précise le président, Pierre Dagras. Contact : ADMR au 05 53 97 03 03. Site internet : www.admr-nerac.fr.

La Dépêche du Midi