Téléassistance

Etre chez soi et communiquer en toute sécurité.

 

La téléassistance pour le maintien à domicile, c’est la possibilité pour l’abonné d’être relié à distance à un réseau de personnes proches et de confiance ainsi qu’aux services d’urgence.

Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d’écoute dédiée, la mise en contact entre l’abonné et son réseau utilise des technologies de pointe.

La Téléassistance en trois étapes

L’appel
A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, l’abonné peut lancer un appel à la centrale d’écoute, simplement en pressant sur son déclencheur Présence Verte.

Le dialogue
L’abonné est mis en relation avec un opérateur. Ce dernier écoute et identifie ses besoins afin de lui apporter la réponse la mieux adaptée.

L’intervention et secours
Les personnes du réseau de solidarité de l’abonné sont immédiatement averties. Ce réseau est constitué de 2 à 4 personnes appartenant au voisinage immédiat, aux amis ou à la famille de l’abonné, auxquelles s’ajoute le médecin traitant.

En cas de nécessité, ou d’absence des personnes du réseau de solidarité, les services d’urgence sont immédiatement alertés (gendarmerie, pompiers, Samu).


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