La qualité du service avant tout à l’ADMR

Comme tous les ans, l'équipe de gestion de l'ADMR de Nérac se réunit pour examiner la gestion de l'association, du personnel et redéfinit les actions à mener pour améliorer le service.

La qualité du service avant tout à l’ADMR


Concertation pour un service aux personnes de qualité./Photo DDM Henri Nouilhan

Dernièrement, le conseil d’administration de l’ADMR de Nérac s’est rassemblé dans les locaux de la mairie du Fréchou pour une réunion de travail qui a lieu une fois l’an. « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez « . Tel pourrait être l’adage du président Pierre Dagras, passant en revue le fonctionnement de l’association avec les administrateurs. « Il ne s’agit pas moins que de confronter notre pratique à la charte de qualité qui nous guide dans nos pratiques. Nous avons toujours quelques modifications administratives nouvelles à prendre en compte, des demandes de nouveaux services. », explique le président. C’était aussi l’occasion de revoir la communication, l’ADMR étant trop souvent assimilée au seul service du ménage auprès des personnes âgées; image désuète et bien trop réductrice. Son champ d’action va de la prise en charge d’enfants après l’école, la préparation de repas, l’aide à la toilette en passant par les gardes de nuit de personnes, l’entretien de jardin et pelouse… De par son action, l’ADMR soutient ainsi la vie économique et sociale de la commune. H.N.

« La Dépêche » du 8 août 2012