Les actus

Toutes les infos et nouvelles de l'ADMR du Néracais.

Les jeux de société de l’été 2017 au Fréchou


Il y en aura 4 aux dates suivantes :

 19 juillet, 2, 16 et 30 août à partir de 21 h

 

Buvette et crêpes

 

Henri Nouilhan prend la suite de Pierre Dagras


Admr Présidents avril 2017Après 43 ans de résidence, Pierre Dagras a laissé son fauteuil à Henri Nouilhan. Bien connu de nos lecteurs pour être un de nos correspondants, Henri Nouilhan a pris la tête de l’ADMR du Néracais.

Il part sans tout à fait partir. Pierre Dagras, président de l’ADMR du Néracais depuis 43 ans, a quitté ses fonctions vendredi dernier à la suite du bureau du conseil d’administration. Son successeur a été trouvé tout naturellement, puisqu’il s’investit depuis sept années dans l’association néracaise.

Lire la suite Ici

Une aide à domicile pour soulager les jeunes parents


La fédquiération départementale des Aides à domicile en milieu rural 47 a lancé des bons cadeaux d’heures de ménage ou repassage à offrir aux nouveaux parents.

Bébé vient d’arriver !

C’est l’occasion de faire un cadeau utile à la jeune maman. En s’adressant à une ADMR, il est possible d’obtenir des tickets « Bienvenue Bébé » qui sont autant de services permettant à la maman un retour serein à la maison.  Une aide à domicile prenant en charge  ménage et repassage; elle peut s’occuper des aînés…

 

Dernier tour de piste pour Pierre Dagras


photo AG-2017

Comme Pierre Dagras l’a répété dans son propos, «l’histoire commence à l’automne 1973 à Nérac». Depuis 43 ans donc, celui qui est également maire du Fréchou préside l’ADMR de Nérac, une des grandes structures d’aide à domicile de l’Albret. Lui et sa femme Françoise ont œuvré pendant des années au bon fonctionnement et au développement de l’ADMR, autrefois appelée l’Aide familiale rurale du Néracais. «Si je vous refais cette histoire aujourd’hui, c’est simplement qu’au cours du prochain conseil d’administration, je ne solliciterai pas le renouvellement de mon mandat de président».

Lire la suite Ici

Du jardin à l’appartement, l’ADMR simplifie la vie


Didier le jardinierQuatre couples biactifs sur cinq occupent des emplois distants de moins de 30 km. Pour ces personnes, l’organisation domestique, le budget et le temps consacrés aux déplacements, la gestion des temps professionnels et personnels ou les contraintes liées à leur activité sont des défis à relever. Les services de l’ADMR de Nérac sont tout indiqués pour faciliter la vie au quotidien. Des services qui s’adressent également aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées…

La suite Ici

L’aide à domicile, des métiers à part entière à l’ADMR


En 2050, les projections stMartine-Basma-ADMR 2017atistiques estiment que les personnes âgées de 60 ans et plus seront deux fois plus nombreuses qu’en 2005. L’ADMR de Nérac anticipe et diversifie son offre.

Avec près de deux millions de salariés pour dix-huit métiers et près de soixante certifications, les services à la personne offrent de nombreuses opportunités professionnelles aux diplômés comme aux non diplômés et permettent d’effectuer de réels parcours professionnels. À l’ADMR de Nérac, les intervenants à domicile sont appelés à aider à tous les âges de la vie selon leur qualification. En sortie de soins ou de maternité, l’intervenant rend le ménage et le repassage plus simple. Avec un travail en horaires décalés, vacances, sortie ou déplacement, pour les enfants, un agent les prendra en charge pour le déjeuner jusqu’à l’entrée à l’école mais aussi le soir pour les ramener, assurer repas, exercices, toilette et coucher.

Martine, assistante de vie, analyse son activité : «Arrivée en 2012 pour des remplacements, je me suis qualifiée par la VAE (validation d’acquis de l’expérience, NDLR), que j’ai complétée par les premiers secours. Je tire ma motivation de la variété des tâches confiées. Les personnes changent : adultes, enfants, personnes âgées ; les motifs d’intervention différents d’une situation à l’autre. Il y a de l’autonomie, de la responsabilité : il faut être solide aussi… Bien qu’à temps fluctuant, le lissage sur l’année m’assure une sécurité vis-à-vis des organismes extérieurs ; c’est important pour moi.»

La suite  Ici